Aménagement jardin créatif et original à l’aide des parpaings inutiles

Photo of author
Écrit par ValerieB

Je m'appelle Valérie et je suis une architecte d'intérieur passionnée par la décoration. Sur mon blog, je parle de mon expérience dans le secteur et je partage mes trucs et astuces préférés avec mes lecteurs.

 

Qui aurait cru que les parpaings pouvaient être aussi beaux et créatifs ? Découvrez ces idées de jardin utilisant des parpaings pour donner à votre jardin le coup de jeune dont il a besoin. D’un petit chemin entièrement fait de parpaings empilés à la transformation d’un mur entier en un jardin pittoresque, vous serez époustouflé par ces exemples étonnants d’utilisation de parpaings dans votre jardin. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons intéressantes d’utiliser de vieux objets. Comme vous le verrez dans cette liste, il existe de nombreuses façons de réutiliser des objets que nous pourrions considérer comme inutiles. Qu’il s’agisse de transformer de vieilles portes en sièges d’extérieur ou de transformer de vieux barils en tables d’appoint ou en casiers à vin, il y a quelque chose ici pour tous ceux qui cherchent de nouvelles idées pour réutiliser des objets dans leur maison.

Chemin du bloc de cendres

Si vous cherchez un moyen peu coûteux de créer un chemin vers votre porte d’entrée, pourquoi ne pas utiliser des parpaings ? Les parpaings sont faciles à trouver, abordables et peuvent être peints dans la couleur de votre choix. Vous pouvez même les recouvrir d’une couche de produit d’étanchéité pour les protéger des intempéries. Lorsque vous êtes prêt à créer le chemin, il vous suffit d’empiler les blocs et de tracer un chemin à l’endroit où vous voulez qu’il soit !

Banc de jardin en parpaings

Une autre utilisation simple mais efficace des parpaings consiste à créer un banc de jardin. Utilisez quatre parpaings, placez-les sur leurs côtés et reliez-les avec des briques. Placez les briques de façon à ce qu’elles soient à l’intérieur des parpaings afin qu’elles ne tombent pas. Placez un autre parpaing sur les briques pour les maintenir en place. Vous pouvez utiliser du bois ou des briques pour fabriquer le siège. L’utilisation de briques peut permettre d’ajouter une touche de couleur au banc ou d’ajouter un attrait supplémentaire à votre jardin. Vous pouvez personnaliser l’aspect de votre banc de jardin en peignant les parpaings ou en les recouvrant de tissus décoratifs. Si vous cherchez une façon unique d’ajouter des sièges à votre jardin, un banc en parpaings est une excellente option. Les parpaings sont faciles à trouver et peu coûteux, ce qui fait que ce projet convient aussi bien aux débutants en bricolage qu’aux jardiniers expérimentés.

Jardins en blocs de béton

L’intégration de blocs de béton dans votre jardin ne doit pas être purement décorative ; vous pouvez également les utiliser pour faire pousser des plantes ! C’est un excellent moyen d’utiliser un espace inutilisé et de faire pousser vos propres produits sans trop d’entretien. Vous pouvez utiliser une variété de blocs de béton de différentes tailles pour fabriquer différentes jardinières. Vous pouvez les empiler les uns sur les autres ou les placer côte à côte. Vous pouvez même mélanger et assortir différentes tailles de blocs pour créer un mur de jardin visuellement intéressant. Positionnez les blocs comme vous le souhaitez pour créer un mur de jardin visuellement intéressant. Vous pouvez même utiliser l’intérieur du bloc pour créer un bac parfait pour les petites plantes comme les herbes aromatiques !

Patio en parpaings

Si vous avez un patio, vous vous demandez peut-être comment y ajouter un intérêt visuel. Une façon de le faire est de créer un patio en parpaings. Vous pouvez empiler les parpaings aussi haut que vous le souhaitez pour créer un patio unique et accrocheur. C’est un excellent moyen d’ajouter une touche de couleur à votre patio. Si vous souhaitez un patio plus discret, utilisez des parpaings de différentes couleurs. Ou, si vous voulez un patio qui se démarque vraiment, n’utilisez qu’un ou deux parpaings et donnez-leur une couleur vive et audacieuse comme le rouge ou le jaune. C’est une excellente façon d’ajouter de l’intérêt à un patio autrement terne.

Murs en parpaings

C’est l’une des utilisations les plus impressionnantes des parpaings. Avec quelques parpaings, vous pouvez créer un mur étonnant dans votre jardin ou même à l’intérieur. Si vous voulez créer un mur, utilisez des blocs de béton (avec des barres d’armature à l’intérieur) plutôt que des parpaings ordinaires. Les blocs de béton sont plus solides et plus durables, et ils résisteront mieux aux éléments. Vous pouvez créer un mur en parpaings de la forme ou de la taille que vous souhaitez. Si vous voulez un grand mur, vous devrez acheter beaucoup de parpaings. Vous pouvez peindre les parpaings de la couleur de votre choix ou les laisser dans leur état naturel.

Idées de blocs de cendres pour le bricolage

Si vous voulez intégrer des parpaings dans votre jardin mais que vous ne savez pas trop quoi faire, voici quelques idées : – Créez une zone d’assise en utilisant des parpaings empilés. Vous pouvez le faire de différentes manières : utilisez des parpaings empilés sur deux hauteurs avec des briques entre eux pour des chaises plus petites, ou utilisez trois parpaings empilés avec des briques pour des chaises plus grandes. – Créez une allée décorative en parpaings. Il suffit d’empiler quelques parpaings sur le côté et de les placer côte à côte dans l’allée où vous voulez que l’allée soit. Vous pouvez ensuite remplir les espaces entre les parpaings avec des briques plus petites. – Créez un lit de jardin en parpaings. Utilisez des parpaings de différentes tailles pour construire un lit de jardin surélevé, ou empilez des parpaings sur le côté pour créer un lit de jardin de plain-pied. Vous pouvez ensuite remplir le lit de jardin avec de la terre et planter vos fleurs ou plantes préférées.

Conclusion

Si vous cherchez un moyen peu coûteux d’embellir votre jardin, vous pouvez utiliser des parpaings. Ils sont peu coûteux et faciles à trouver, et peuvent ajouter de la couleur et de l’intérêt à votre jardin de différentes manières. Vous pouvez créer une aire de repos, une allée ou même les utiliser pour créer un lit de jardin décoratif. Les parpaings sont un élément utile à avoir à la maison, alors n’oubliez pas de les chercher !

 

ValerieB